Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
8 janvier 2009

Dormir en méditation, apporte-t-il l'Eveil ?

(cliquer pour agrandir)

zem052_m

Toutes les BD de Zem sont regroupées sur son blog personnel

You can see Chinese translation by Hsin Ying from Buddhachannel.tv and (approximate) english (by me) on Zem's blog

merci et pardon à tous les maîtres et enseignants
dont j’ai abusivement usé & déformé les propos pour ces BD

Publicité
Commentaires
L
Oui cela existe, ne serait ce ceux qui ont accepté de m'enseigner, malgré mes questions, mes doutes, mes réactions ;))<br /> <br /> C'est une phrase que je mets après mes dessins, pour avec un certain humour préciser que ce que je mets ne vient pas de moi, je l'ai reçu, mais que je ne peux me défausser sur les autres non plus de la façon que j'ai de le voir ;))<br /> <br /> Eole3 n'empêche pas de compter les respirations pour se "centrer" ;)<br /> mais il est une centration (obligée) en lui même :<br /> "puisse mon esprit ne plus courir en tout sens comme je suis obligé de rester tranquille" ;))<br /> <br /> bon courage
L
oui ou des émotions du quotidien tout simplement
L
Pour moi la réponse est ici :<br /> http://zemapprentimaitrezen.wordpress.com/2008/08/10/il-ne-faut-pas-comprendre-il-faut-perdre-connaissance-claudel/<br /> Il y a des choses qui ne sont pas la méditation, mais on a besoin d'être ainsi préparé pour y accéder (d'autres fois on y accède directement ;) )<br /> <br /> Chacun sa route. Chacun son chemin. Chacun son rêve. Chacun son destin... ;)
L
C'est le rêve lucide
M
J'ai vu ton com chez amba , alors je viens me manifester ici, c'est beau, c'est doux, c'est ZEN.<br /> "merci et pardon à tous les maîtres et enseignants<br /> dont j’ai abusivement usé & déformé les propos pour ces BD" tu sais çà existe les profs à l'esprit ouvert (j'en sais quelque chose!)<br /> <br /> Pour compter "inspiration/expiration" moi pas besoin : une machine appelée EOLE 3 fait le travail pour moi, ma respiration est sous contrôle, bien rythmée et oxygénée....je reviendrai ici : c'est sympa .<br /> :)
Publicité