Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
5 février 2007

L’INTIMITE

DeniseFaithintimacy
Acrilyque par Denise Faith ©

« L’intimité, c’est de pouvoir déposer des rêves & des projets dans les possibles de l’autre…
Avec l’espoir d’en réaliser quelques-uns ensemble.

Vivre en couple dans la durée,
c’est apprendre à créer & à vivre une intimité personnelle (reconnue par l’autre) & une intimité commune (respectée par chacun)

Il faut du temps, beaucoup de temps pour créer une intimité harmonieuse.
Il faut beaucoup de temps & d’amour pour respecter l’intimité parfois proche de l’autre,
& quelquefois plus lointaine. »

Jacques Salomé, Eloge du couple, Albin Michel, 1998

Publicité
Commentaires
V
http://touteatoi.canalblog.com/archives/2008/02/18/7971916.html
L
L'âge ne fait rien à l'affaire, au contraire, c'est dans la jeunesse bien souvent qu'on a envie de trouver la voie de la sérénité ... avec passion ;-)
F
Je découvre ton blog grâce au commentaire laissé aujourd'hui sur le mien... et je tombe sur cet extrait du livre de Salomé que j'ai lu et relu malgré mon jeune âge. J'aime beaucoup cette sagesse là !
E
Merci de mettre ainsi à l'honneur Jacques Salomé et sa philosophie des relations humaines ( notamment avec sa méthode E S P E R E) et son approche du couple. Cet auteur que je lis et relis à l'occasion depuis de nombreuses années m'a beaucoup appris et m'a aidée à "grandir" à travers une meilleure compréhension de l'humain. Chaque jour je trouve dans ces " différences" une source d'enrichissement et d'apprentissage du respect et de la tolérance.<br /> Le chemin est long, parfois difficile mais l'horizon radieux ...<br /> Pensées fidèles
L
Certains parlent aussi de SoliTaires & SoliDaires
Publicité