Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
18 février 2008

RECEVOIR LE GOUT DE SAVOURER

Saveur_d_autrefois

« Quand un compagnon me demande: «Mais Dieu, qu'est-ce que cela veut dire?.

Pour dire: « C'est l'amour infini, au-delà de toute mesure, de toute limite.., je prends toujours cet exemple:

«Rappelle-toi, il n'y a pas longtemps, toi et moi, on est rentrés crevés, un soir. On avait froid, on n'avait même pas mangé. On ne rapportait rien à la communauté. Et tu m'as dit: "Père, je suis heureux de ma journée." Parce que nous avions passé tout ce temps à dépanner des petits vieux, à leur aménager un habitat pour qu'ils s'y sentent bien...

Et je lui dis encore:

«N'oublie jamais l'espèce de joie pas comme les autres, cette joie à proprement parler ineffable, indicible, qui chantait dans ton cœur à ce moment ingrat où on avait froid, où on avait faim, et où on avait travaillé pour rien. N'oublie jamais cette intensité de joie incomparable, pour laquelle il n'y a pas de mots. On sait par un simple regard ce que l'on a partagé.

La sagesse c’est sapere, le mot latin « savourer » ; c’est recevoir le goût de savourer. Parce que c’est bon, d’aimer. Je dis à mon compagnon :

« Tu pourrais connaître toute la science des bibliothèques du monde entier sur Dieu, tu aurais des idées de Dieu. Tu n’en aurais aucune connaissance. Car, à ce moment-là, tu as rencontré Dieu.
»

Abbé Pierre


Savourer la vie

Quand je suis gourmand
sans être pressé
et me fait curieux
pour devenir gourmet .

J'agis
sans vouloir avancer
et devient l'outil
de ma destinée .

Mon pas
simplement posé
en Amour partagé
a un goût d'éternité .

Lilou


Publicité
Commentaires
L
Merci de vos commentaires, qui me permettent de faire le lien entre le billet précédent celui ci et celui que je rajoute aujourd'hui.<br /> <br /> C'est en effet toute l'ambiguité de la recherche de l'absolu, savoir dans quelle attente, dans quel attachement nous sommes ?<br /> <br /> Sommes nous dans la réalisation d'un but, ou dans le but, comme Gandhi disait "l'arbre est déjà dans la graine"<br /> <br /> Pour reprendre ce qui est écrit : est on à sassiété ou en manque, est on dans l'instant d'éternité ou dans l'attente d'éternité ?<br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> Chaleureusement
B
Que peut on apprécier entouré de chaleur, le corps dans la douceur tout est à sassiété. Partager tout l'ardeur d'une bone montée, et monter dans tes pas, partager l'air, l'odeur, pour que tout au sommet on soit enfin lié.
J
Sont obscures à mes yeux... Il y a un truc qui cloche! <br /> Mais je ne suis peut-être pas assez réveillée?<br /> J'ai pas le bouquin pour retrouver la source...<br /> <br /> ;-)
A
Pas partager mes pas mais juste les accompagner de ceux de l'Autre ne serait-ce qu'un instant, un instant d'éternité...
A
Seule je ne suis rien <br /> Partager,aimer et offrir<br /> Est ma destinée.<br /> <br /> Amitié
Publicité