Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
3 janvier 2007

Se détacher du rire et des larmes

spinoza2
Spinoza (1632-1677)

« La nature de chaque passion doit être nécessairement expliquée de façon que s'exprime la nature de l'objet par où nous sommes affectés » (Spinoza, Éthique).

Ni rire ni pleurer, mais comprendre telle est la pensée de Spinoza.
Ne pas tomber dans les extrêmes des condamnations diaboliques ou des assujettissements bêtifiants.
Prendre du recul, regarder, voir, comprendre, rester dans la voie du juste milieu.

Publicité
Commentaires
L
Tout quitter, des fois la "vie nous l'impose" <br /> Ce qu'il y a à quitter surtout c'est notre attachement, quand on l'a abandonné à lui même on peut conserver tout ce qu'il y a dans l'instant, et en profiter avec joie, avec les autres
L
Bonjour Lung Ta,<br /> <br /> J'ai mis du temps à vraiment réaliser quelle était la nature de cette compréhension..<br /> Aujourd'hui je dirai que c'est " tout quitter" .En quittant tout..je me retrouve.
L
Se défouler physiquement, surtout si bien agréable, est en effet une bonne façon de dépasser ses pb et même de transmuter ou évacuer cette énergie qui nous pollue.<br /> <br /> Maintenant on peut aussi choisir de ne gérer nos émotions de la même manière...<br /> et de quand même prendre nos basket (ou d'aller au lit ;-) )<br /> <br /> Bises
A
J'ai besoin de somatiser moi aussi!<br /> Bises et rires<br /> Arthi
A
Ya des tas de bonnes façons de défouler l’agressivité ou autres émotions <br /> - danser dans la cuisine ( c’est un exutoire épatant, j’ai testé)<br /> - faire l’amour<br /> - courir<br /> - faire l’amour<br /> - faire plusieurs longueurs de piscine<br /> - faire l’amour<br /> Ah bah c’est l’heure de somatiser tiens justement, j’y vais. A demain !
Publicité