Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
30 novembre 2007

VOULEZ-VOUS SAUVER LE MONDE ?

 

simpson

« Si nous voulons aider le monde, nous devons faire une démarche personnelle ; nous ne pouvons nous limiter à théoriser & à spéculer sur notre destination. Chacun d’entre nous doit découvrir par lui-même ce que signifie une société éveillée ainsi que le moyen de la réaliser. »

Chögyam Trungpa

 


Accord

Que puis je pour le monde
si je le regarde avec des yeux
qui ont perdu l'éclat de la source..

Du premier de mes gestes au dernier
je ne ferai que décider
de la manière dont il doit tourner
sans savoir que je tourne avec lui.

Du particulier au général
le pas est le même
l'Accord avec le Tout
me rend le Tout .

Et cet Accord commence
En  moi.

lilou

 

abonnezvous

Publicité
Commentaires
L
hypothèse :<br /> <br /> * les artistes (donc les peintres, mais aussi les poèetes comme Eluard etc...) trouvent par leur art une façon de transmuter la souffrance du monde vécu en eux <br /> <br /> * La démarche de la méditation permet de ne pas s'identifier aux souffrances perçues, mais néanmoins de garder sa capacité d'agir sur le monde (compassion), voir sous forme d'art (voir tous les haïkus zen)<br /> <br /> bises
A
@ pour Lung ta : pour un peintre cela me parait impossible et même contradictoire à SON oeuvre
M
Sans spéculer sur notre destination... bien que l'homme fasse tout son possible pour mettre le feu aux poudres et serrer le noeud de la corde qui va le pendre... je ne vois de planche de salut que dans la pensée positive et la confiance... <br /> La seule recette "miracle" est bien d'être en Accord avec le Tout.<br /> Marie.
G
Comme le monde, c'est nous...
L
Plaisir de te relire<br /> Bon courage pour tes études<br /> <br /> chaleureusement
Publicité