Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
20 mai 2007

FOUILLER LA TERRE POUR ACCEDER AU CIEL

lenoir

Un de vos commentaires parlait d’un roman de Frédéric Lenoir. Je ne connaissais pas ses œuvres littéraires.

J’en ai acheté deux en poche. Le billet de ce jour n’a d’autre but que de vous conseiller ces deux ouvrages si différents (en épaisseur et en contenu) et si forts.

Le premier est « Le Secret » où le secret est la vie simple, la simple vie, la vie, très beau, se lit d’une traite en peu de temps.

Le second est un Thriller à travers les époques, il se passe au mont Saint Michel, entre le XIème siècle et notre époque, comme une histoire d’amour qui traverse le temps et dont la devise serait :
« Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet »
« Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel »

Une adaptation TV est en cours de "La promesse de l'ange" pour France 2 par Didier Decoin

La Promesse de l'ange, Frédéric Lenoir  Violette Casebos, Editions Albin Michel, 2004
Le Secret, Frédéric Lenoir, Editions Albin Michel, 2001

Et merci à celui qui m'a parlé de ces livres.

Publicité
Commentaires
A
Merci de nous donner envie de lire. Moi aussi j'ai été un peu "submergée" ces temps ci et je vais "progressivement" venir lire tes derniers billets qui me semblent très intéressants. A bientôt.
S
J'ai dit une bétise... J'ai commencé, il y a longtemps, "la promesse de l'ange" mais je n'étais pas dans une période receptive à ce type de roman dans ma vie (un peu trop tourmentée)... Je l'ai repiqué à ma môman pour pouvoir le lire :)
K
Je ne connais pas cet auteur, (je prends donc bonne note), par contre le titre me fait penser à la dernière série de B.werber... auteur de fantastique que j'aime beaucoup. Je passe donc juste te souhaiter un bon dimanche Lung Ta, en toute sérénité je l'espère.
Publicité