Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
4 avril 2007

MELANCOLIE

melancolie

« Moi le chasseur capturai la voleuse
Des esprits, Yi prog Lhamo la déesse.
Mais elle me fut aussitôt reprise .
Par Norzang Gyalou, dieu de la richesse.

Ignorant de sa vraie valeur
Je perdis ce joyau à d'autres.
Maintenant qu'elle n'est plus mienne,
La mélancolie me gangrène.
»
Tsang Yang Gyamtso, Océan de pure mélodie, vie et chant du VI* Dalaï Lama, Alain Fromaget, Editions Dervy, 1995

Publicité
Commentaires
A
l'invisible est surement peuplé de nous aussi ...autant que de l'autre.<br /> l'extraversion est aussi une introspection : affaire de regard et d'écoute...
L
Peut être que si je capture l'invisible, je ne capture rien d'autre que moi même dans lequel je rentre, d'ailleurs, et à ce moment, je ne peux plus rien perdre ?<br /> <br /> <br /> J'aime bien les écrits de Tsang Yang Gyamtso (VI° Dalaï Lama) car cet être instruit de spiritualité depuis son enfance, qui est censé être une réincarnation d'un grand Bodhisattva est très humain, plein de sentiments, d'émotions, comme d'ailleurs sait les exprimer le Dalaï Lama actuel, mais en plus lui parle de sentiments amoureux
A
Si je capture la richesse je ne m'intéresse qu'à la forme de la voleuse des esprits.<br /> Si je capture l'invisible, je m'intéresse à sa vraie valeur.<br /> Mais si je suis encore gangrèné par la mélancolie c'est que je n'ai pas encore compris où doit se révéler ma possession...<br /> Bises<br /> Arthi
Publicité