Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
17 février 2007

RIEN

zenpourchat070217
© Christian Gaudin, Histoires Zen pour chats, Source La Sirène, 1997

"Nous avons beau faire, il n'y a tout simplement rien à quoi nous puissions nous attacher. Avec le temps, les choses changeront et les conditions qui ont donné naissance à nos désirs actuels disparaîtront. Alors pourquoi s'y accrocher maintenant?"
Hsing Yun

Publicité
Commentaires
L
Je dirais bien MERCI pour ces deux textes, mais je crains que vous ne répondiez "de RIEN"
A
« rien » me fait immédiatement penser à une chanson de Jacques Higelin qui dit<br /> « Rien, <br /> je ne veux rien<br /> ni savoir qui tu es ni d’où tu viens<br /> rien, <br /> je n’attends rien de toi<br /> alors s’il te plaît <br /> fais la même chose pour moi »<br /> <br /> Pour moi çà veut dire <br /> reçois, écoute, donne et ne pose pas de questions<br /> ne te place pas dans une attente qui engendre des frustrations<br /> accepte la différence de l’autre et respecte le dans son intégralité<br /> <br /> En plus j’aime bien Jacques Higelin parce qu’il est toujours bien coiffé. <br /> Comme moi.
L
Et c'est justement en quittant l'attente pour accueillir ce "rien" qu'on se rend disponible pour recevoir le Tout. Ce Tout qui est profusion dans l'instant mais qui ne peut se manifester tant que nous regardons ailleurs sur la ligne du temps .<br /> Voilà ce que représente pour moi ce "rien" que je m'attache à développer chaque jour une peu plus dans ma vie en quittant mes vieilles habitudes.
Publicité