Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
2 février 2007

SUPPORTS DE MEDITATION

bodylanguagefemale
"Female Body Language" par Sherry Tompalski © (huile sur toile)

« Il est tout a fait d'un philosophe ce sentiment : s'étonner. » Platon

Si on a comme moi la croyance que la sagesse & la compassion sont en chaque être vivant, l’important n’est pas le type de voie empruntée (bouddhisme, christianisme, judaïsme, islam, athéisme ou autre…) mais le désir de faire rayonner ce trésor, sortir la « lampe de dessous le boisseau » (Luc 8, 16-18 - Marc 4,21-25).

Rien que dans le bouddhisme on trouve des milliers de sortes de méditations, ce qui va permettre à chacun de pouvoir y trouver celle qui lui convient à un moment donné pour permettre le déploiement de cette source lumineuse interne.

Tulku Thondup (Une source inépuisable de paix & de guérison,  Le Courrier du Livre, 2001) dit :
« Vous pouvez diriger votre être vers la guérison en écoutant simplement le vent, en plongeant vote regard dans les profondeurs du ciel bleu ou en contemplant les étoiles de la voûte céleste. Au Tibet, le sens de la spiritualité était si fort que les rivières, les arbres et les buissons eux-mêmes semblaient animés de bénédictions sacrées. »

Thondup Rimpoché nous dit aussi que nous avons la chance d’avoir TOUJOURS « sur nous » un support de méditation :
NOTRE CORPS !

Publicité
Commentaires
L
" s'étonner " ..<br /> <br /> Que j'aime à lire cette expression Lung Ta !<br /> Elle condense à mes yeux toute la force et la simplicité de la Présence à Soi...que je tente d'exprimer en disant " arrêter de chercher" ..<br /> Quand l'esprit apprend à se taire ..<br /> Et quel meilleur allié pour cela que notre corps..<br /> C'est d'ailleurs à travers le corps comme support de "présence" que je suis peu à peu en train de récupérer une certaine mémoire .<br /> Merci à toi pour ce partage .
Publicité