Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
22 avril 2013

Commencer la semaine dans la joie : I Feel Pretty (West Side Story)

.MARIA

 

I feel pretty,

Oh, so pretty,

I feel pretty and witty and bright!

And I pity

Any girl who isn’t me tonight.

I feel charming,

Oh, so charming

It’s alarming how charming I feel!

And so pretty

That I hardly can believe I’m real.

See the pretty girl in that mirror there:

Who can that attractive girl be?

Such a pretty face,

Such a pretty dress,

Such a pretty smile,

Such a pretty me!

I feel stunning

And entrancing,

Feel like running and dancing for joy,

For I’m loved

By a pretty wonderful boy!

GIRLS

Have you met my good friend Maria,

The craziest girl on the block?

You’ll know her the minute you see her,

She’s the one who is in an advanced state of shock.

She thinks she’s in love.

She thinks she’s in Spain.

She isn’t in love,

She’s merely insane.

It must be the heat

Or some rare disease,

Or too much to eat

Or maybe it’s fleas.

Keep away from her,

Send for Chino!

This is not the

Maria we know!

Modest and pure,

Polite and refined,

Well-bred and mature

And out of her mind!

MARIA

I feel pretty,

Oh, so pretty

That the city should give me its key.

A committee

Should be organized to honor me.

GIRLS

La la la la . . .

MARIA

I feel dizzy,

I feel sunny,

I feel fizzy and funny and fine,

And so pretty,

Miss America can just resign!

GIRLS

La la la la . . .

MARIA

See the pretty girl in that mirror there:

GIRLS

What mirror where?

MARIA

Who can that attractive girl be?

GIRLS

Which? What? Where? Whom?

MARIA

Such a pretty face,

Such a pretty dress,

Such a pretty smile,

Such a pretty me!

GIRLS

Such a pretty me!

ALL

I feel stunning

And entrancing,

Feel like running and dancing for joy,

For I’m loved

By a pretty wonderful boy!

TRADUCTION APPROXIMATIVE:MARIA

 

je me sens plutôt jolie,

Oh, si jolie,

je me sens belle et pleine d’esprit et rayonnante !

Et je plains

Toute les filles qui ne sont pas moi ce soir.

Je suis charmante,

Oh, si charmante

C’est alarmant je me sens charmante !

Et si jolie

que je peut difficilement croire que je suis réelle.

Voir cette jolie fille dans ce miroir là:

Comment peut-elle être aussi attirante  ?

Un si joli visage,

une si jolie robe,

un si joli sourire,

Une si jolie moi

Je me sens magnifique

et envoûtante,

envie de courir et danser de joie,

car je suis aimée

par un garçon merveilleux

FILLES

Avez-vous rencontré mon bon ami Maria,

La fille la plus folle du bloc

Vous le reconnaîtrez à la minute où vous le verrez

elle est celle qui est dans un état avancé de choc.

Elle pense qu’elle est amoureuse.

Elle pense qu’elle est en Espagne.

Elle n’est pas amoureuse

Elle est tout bonnement insensée.

Ça doit être la chaleur

ou une maladie rare,

ou le fait d’avoir trop mangé

Ou peut-être est des puces

Tenez vous à l’écart d’elle,

Envoyée pour Chino!

Ce n’est pas la Maria

que nous connaissons

modeste et pure,

polie et raffinée,

bien élevée et mature

et hors de son esprit!

MARIA

je me sens jolie,

Oh, si jolie

que la ville devrait me donner ses clés

Un comité

devrait être organisée pour m’honorer.

FILLES 

La la la la. . .

MARIA

j’ai le vertige,

je me sens rayonnante,

je me sens pétillante et drôle et belle,

Et si jolie,

Miss America peux démissionner!

FILLES

La la la la. . .

MARIA

Voir cette si jolie fille dans ce miroir là

FILLES

Quel miroir ?

MARIA

Qui cela peut-il être jolie jeune fille?

FILLES

Comment ? Quoi? Où? Qui?

MARIA

Un si joli visage,

une si jolie robe,

un si joli sourire,

une si jolie moi!

FILLES

Une si jolie moi!

TOUTES

je me sens magnifique

et envoûtante,

envie de courir et danser de joie,

car je suis aimée

par un garçon merveilleux & joli

Belle semaine à vous

 

Publicité
Commentaires
Publicité