Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
15 janvier 2009

Et après ?

1024x768_03
© Et Après

Un film très bien tourné d'après le roman de Guillaume Musso.  Un film sur la mort ? Plutôt sur la vie, Ici & Maintenant.

À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille.

C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence. Qui est ce Docteur Kay ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort.
Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes.

Très ébranlé, Nathan comprend que Kay est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime.

Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

Publicité
Commentaires
L
La mort à tous les tournants<br /> j'y ai plus vu la vie pour ma part, mais l'un renvoie à l'autre<br /> LA VIE, la richesse de l'instant, c'est en tout cas pour moi le message de ce film<br /> <br /> Nathan comprend en effet à contre sens durant le film, mais son rôle est très clair pour lui à la fin, il me semble<br /> <br /> le "Et après" ne s'adresse pas tant à "après la mort" mais comme un "et après" que l'on sait cela, qu'est ce que l'on fait MAINTENANT ?
L
L'as tu vu avant ta pause ? ;-)
P
Évidemment la musique le disait, mais facile à dire quand on connait déjà l'histoire...hihihii !!! La musique dans ce film, disait tout. Une ambiance prenante, pesante... la mort, à tous les tournants. Toujours annoncée mais toujours soudaine et violente... Si il comprend à contre sens, il croit qu'il va aussi y passer...<br /> Et le après n'est pas clair pour moi. Après quoi, la mort, sa mort, celles des autres ???
M
Avec tous ces commentaires... alléchants... Flûte alors ! Il faut que je cours le voir.<br /> A plus, Lung Ta<br /> Bises
L
hihihi Au début aussi Frédérique a sursauté, ainsi que d'autres personnes aux alentours , pourtant c'était prévisible, la "musique le disait" <br /> hahahaha<br /> <br /> Non il ne faut pas dévoiler la fin du film, c'est mieux (encore que moi je la connaissais pour avoir lu le livre, et cela n'a pas réduit mon intérêt pour le film, faut dire que je suis du genre à lire les dernières pages d'un roman policier, dès le début ! hahaha)<br /> <br /> Mais pour moi, NON , Nathan ne comprend à contre sens, il comprend ENFIN, quand il a suffisemment traversé d'épreuves pour se dégager d'une vision égotique<br /> <br /> & donc le "et après" devient clair (enfin pour moi)<br /> si tu veux on en reparle qd tu passes à la maison (pas pensé mercredi soir)
Publicité