Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
25 octobre 2008

Projet Maitreya

Le dessin d’aujourd’hui est particulier, puisque c’est un clin d’oeil au “Projet Maitreya”.

Je suis un indécrottable incroyant, néanmoins ce projet est intéressant en ce sens qu’il nous montre par ces reliques le fil spirituel qui nous relie jusqu’aux origines du Bouddha.
Ayant aussi pris refuge dans le Zen, j’ai alors reçu le Ketsumyaku : la Lignée de Sang. L’arbre “généalogique spirituel” (symbolique pour sa part la plus ancienne) qui me permet de remonter ainsi jusqu’au Bouddha. De la même manière ce Projet est comme un arbre “généalogique spirituel” global.

Ceci dit l’urgence pour moi est plutôt dans la construction de “temples” pour l’éducation, la santé, le soutien au développement de la condition féminine, et c’est aussi ce qu’inclut ce projet.

Actuellement les reliques circulent en France, elles seront à Nantes du 24 au 26 octobre (”Zem” y sera présent) et à Paris du 31 octobre au 2 novembre.

Vous pourrez lire tous les renseignements et avoir plus de précisions sur ces sites :

RELIQUE

PROJET MAITREYA

reliques


(cliquer pour agrandir)

zem028

Toutes les BD de Zem sont regroupées sur son blog personnel

(avec traduction en Chinois par Hsin Ying de Buddhachannel.tv pour certaines)

les photos du passage des reliques à Nantes :

CIMG1866

Projet de construire une statue gigantesque en Inde de Maitreya
dans laquelle sera enfermée des précieuses reliques bouddhistes.

CIMG1869

En attendant elles font le tour de la terre.

CIMG1872

Réunion à Nantes de 7 ou 8 traditions différentes (dont le zen que nous "représentions")
autour de ces reliques

CIMG1876

Traditions tibétaine, vietnamienne, indienne, chrétienne, japonaise ...

CIMG1881

après un court rituel, texte, prière ou chant de chacune de ces traditions
chacun pouvait tourner autour de ces reliques
pour les admirer et en "recevoir les bénédictions"

CIMG1880

Recevoir les reliques du Bouddha Shakyamouni, directement sur la tête

CIMG1878

Participer à écrire un sutra (texte d'enseignement du Bouddha) en écriture d'or

Publicité
Commentaires
L
oui pourquoi pas ? ;)<br /> <br /> bises
A
je n'arrive pas à être claire dans ce que j'ai envie de dire ... !<br /> Pourquoi ne pourrait-on pas exprimer simplement ce que l'on ressent sans que ce soit dans l'espoir d'un retour ?
A
je réagissais sur ta BD<br /> Comme Zem disait à Maître Tse qu'il l'aime et que ce dernier se demandait "est-ce que Zem se moque ? me flatte ? veut me demander quelque chose" <br /> je commentais : pourquoi lorsqu'on dit à quelqu'un qu'on l'aime, càd pourquoi l'expression du sentiment qu'on éprouve dissimulerait obligatoirement une demande ????
L
heu oui , c'est quoi le sujet ? La question ?<br /> j'ai pas "comprite" le rapport et la question ? <br /> si tu veux bien m'en dire plus ?<br /> <br /> je t'embrasse
A
pourquoi l'expression de ce qu'on éprouve ("bien aimé" = tendresse) devrait obligatoirement être une demande ?
Publicité