Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
19 avril 2008

Esprit d'éveil : Enseignement & pratique

Une journée zen à Nantes le samedi 3 mai 2008

 

Nous proposons une journée zen à Nantes combinant des méditations et des enseignements. La journée sera animée par Éric Rommeluère, enseignant zen.

La date et les horaires :

Le samedi 3 mai 2008 de 9 h à 17 h 30 (sous réserve de modifications). La journée se déroulera comme suit :

 

- 8 h 30 - 8 h 50 : ouverture des portes, accueil
- 9 h 00 - 9 h 30 : Instructions sur la méditation

- 9 h 45 - 10 h 15 : méditation assise (zazen)
- 10 h 15 - 10 h 30 : méditation marchée (kinhin)
- 10 h 30 - 11 h 00 : méditation assise
- 11 h 00 - 11 h 15 : méditation marchée

- 11 h 15 - 12 h 15 : enseignement
- 12 h 30 - 14 h 30 : déjeuner, repos

- 14 h 30 - 15 h 00 : méditation assise
- 15 h 00 - 15 h 15 : méditation marchée
- 15 h 15 - 15 h 45 : méditation assise
- 15 h 45 - 16 h 00 : méditation marchée

- 16 h 00 - 17 h 00 : enseignement
- 17 h 30 : clôture de la journée

Il est recommandé d'apporter son coussin de méditation. Nous n'acceptons pas de participation partielle. Chaque participant apporte un plat à partager pour le repas de midi.

L'adresse :

Centre Tchenrezik, un petit lieu méditatif en ville permettant d'accueillir une douzaine de personnes. Attention donc, le nombre de places est limité. Le centre se trouve au 18 rue du Pélican 44400 Rezé.

 

 

Tramway : ligne 3, Arrêt Espace Diderot. Suivre la rue du Château de Rezé puis, dans le prolongement, la rue Maurice Jouaud jusqu'à la rue du Pélican sur la gauche. Plan Google Maps.

L'enseignant :

Éric Rommeluère a pris les vœux bouddhistes en 1981, pratiquant notamment une dizaine d'années avec le moine japonais Ryôtan Tokuda. En 2001, il a reçu la transmission du maître zen Gudô Wafu Nishijima rôshi.

La participation :

Elle est fixée à 35 euros (25 euros pour les frais, 10 euros pour l'enseignement). Il est nécessaire d'être membre de l'association Un Zen Occidental pour se joindre à la journée (20 euros la cotisation annuelle valable de date à date).

Pour s'inscrire :

Il suffit de se pré-inscrire en ligne [cliquez]. Vous recevrez ensuite par courrier électronique un bulletin d'inscription au format PDF à nous retourner dûment complété avec votre règlement par voie postale.

Des questions complémentaires ?

Vous pouvez nous écrire à l'adresse info@zen-occidental.net ou nous téléphoner au 01 40 44 53 94. Vous pouvez également joindre Frédéric Baylot, notre correspondant nantais, soit par courrier électronique lungta@free.fr soit par téléphone au 06 67 62 93 53.

 

 

Publicité
Commentaires
M
je viens d'avoir votre blog part une amie Anne-Marie ..<br /> Je suis bouddhiste Tibetain de lignée Kagyu ,mon Maître est le VV. BOKAR Rinpoche(hélas décédè en aout 2004 )mais j'ai eu l'honneur de le connaitre et eu ses enseignements en 2003 à Siliguri et nous avions été inviter a Mirik et cette année je reviens de 3 mois en Inde pris des enseignements du VV. KHEMPO Rinpoché qui apris la releve de son ami VV.BOKAR RImpoche , et j'ai eu les enseignement du SS. LE DALAI-LAMA à Mundgod ou se trouve le jeune moine que je Paraine depuis 12 ans Jamyang et ou j'ai été reçu.<br /> dommange que j'habite si loin sinon je serais venu ..je repasserais sur votre blog.<br /> Tashi Delek de Michelotte ou Micheletara<br /> <br /> j'ai un autre blog ou je ne parles que de ma religion si vous voulez passer:<br /> http://tenzin-drolma.skyblog.com
M
Le programme et la photo empreinte de sérénité me donnent envie d'assister à ce type d'enseignement.<br /> <br /> Peut-être que le hasard "m'organisera" cet évènement prochainement :-)<br /> <br /> Chaleureusement,
C
très intéressant ton site ,il faudra que je m y attarde plus longuement mais pour cela il me faut la tranquillité d esprit trop de monde autour de moi (vacances oblige) a bientôt donc
L
Et bien au moins ce "hazard" aura permis de se rencontrer cet après-midi !!! :-)<br /> <br /> Bises à toi
C
je souris car j'arrive sur ce blog par le hazrd des liens alors que j'habite justement a reze lol
Publicité