Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
30 septembre 2007

Le Dimanche c'est Mancie

diable

 

Lame XV - Le Diable

Tarot de Rinascimento - Tarot inspiré de certains Tarots de la Renaissance. Dessiné par Giorgio Trevisan publié en 2003

15diablerinascimento


 

Le Tarot n'est pas une science, c'est un art, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'apprendre ce que "veut" dire chaque lame, mais d'être en capacité de s'ouvrir à ce que NOUS dit à nous en particulier la (ou les) lame face à laquelle nous sommes confrontés. Chaque réponse est la bonne, chaque réponse est la sienne.

Si vous voulez vous livrer à cette exercice de "résonnance" libre à vous de laisser un commentaire pour parler de cette lame selon vous !

abonnezvous

Publicité
Commentaires
M
Avant de voir qu'il s'agissait du diable, je lui ai trouvé une bonne tête.Et puis il avait dans les bras une sorte de corne d'abondance, c'était plutôt sympathique.<br /> C'est vrai qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.<br /> Mais si tout cela n'était qu'une question de regard ?
G
Mais la nuit obscure peut en révéler d'autres : les ombres qui sont cachées dans notre tête...C'est pas pour rien qu'on a peur du noir...
L
Est ce bien le Diable de notre enfance ?<br /> Et si on nous avait caché un secret important ,<br /> Et au lieu d'un Dieu il y avait plusieurs dieux (Elohim) et si au lieu d'un DIABLE il y en avait plusieurs (Satan, Lucifer)<br /> Et si l'érotisme et la sexualité étaient une voie royale.<br /> <br /> celle lame ne peut que nous amener des questions et des remises en cause, pour nous aider de nous libérer de l'esclavage de nos propres limites.<br /> <br /> Faust ce qui faust ;-)<br /> <br /> Il est peut être en effet la matérialité ou plus exactement la corporalité, et ses besoins, sauront nous les reconnaître ?<br /> <br /> Quelque partie de nous qu'il représente il nous faut en effet rentrer en contact avec ces parties d'ombres qui font partie de nous , sinon ce sont elles qui nous dirigerons, et là ce sera démoniaque.<br /> <br /> Quant à savoir si il a la tête de l'Abbé Saunière ??? Pourquoi pas ? Peut êtreplus l'abbé Boudet s'il s'agit de Rennes les Bains !<br /> En tout cas son magot n'était peut être que l'échange du silence ou de la mission, et finalement on le paye pour qu'il ne parle pas. Le Diable serait alors celui qui (nous) révèle nos parties d'ombre ! On dirait un psychothérapeut maintenant ? ;-)<br /> Qui a jamais fuit son ombre ? Qui toujours est surpris qu'elle reste sous ses pas, malgré la distance, la vitesse. Finalement seule la nuit obscure efface les ombres ! Car c'est la lumière qui révèle nos ombres.<br /> <br /> Et s'il a la possibilité de voir les âmes toutes nues, alors vivement que je soie diable ! car comme le dit Alphonse Allais : « La femme est le chef-d’oeuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps. »
M
Bonjour Monsieur le Gardien du Seuil, regarde moi bien, oui je suis tombée sur la terre, oui j'ai fait des bêtises mais n'étais-je pas là pour apprendre, pour comprendre, puis j'ai aimé, j'ai aimé à en mourir et je suis morte à l'apparence, alors regarde-moi aujourd'hui toute nue devant toi, je ne puis que t'aimer toi aussi, je te regarde face à face et au tréfonds de l'apparence je vois ton autre visage, je n'ai pas peur, tu peux te retourner, mon coeur supportera ta Lumière.
S
Pour moi il est le mal, la douleur... Celui que je fuis depuis si longtemps et qui ne me lâche pas... J'ai besoin de son argent mais je ne vendrais pas mon âme pour l'avoir... Je veux qu'il me laisse en paix... En bref, il me fait peur ^^
Publicité