Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
19 août 2007

Le Dimanche c'est Mancie

xvdiablearcane

XV - Le Diable -  Tarot des Arcanes publié au Népal dans les années 80 (post-hippies) !

Les lames ont la caractéristiques d'être en noir & blanc, de ne pas être nommées ni numérotées et de n'être composées que des arcanes majeures.


Le Tarot n'est pas une science, c'est un art, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'apprendre ce que "veut" dire chaque lame, mais d'être en capacité de s'ouvrir à ce que NOUS dit à nous en particulier la (ou les) lame face à laquelle nous sommes confrontés. Chaque réponse est la bonne, chaque réponse est la sienne.

Si vous voulez vous livrer à cette exercice de "résonnance" libre à vous de laisser un commentaire pour parler de cette lame selon vous !

Publicité
Commentaires
A
@ fazou : chacun son job...
F
Arthémisia, chapeau!... (pour les connaissances et tout...)
A
Je m'amuse en te voyant chercher la bonne orthographe du Minotaure...Comme quoi la faute des un(e)s peut entrainer celles des autres!!!<br /> (on en revient au problème de l'interprétation de la carte!!)<br /> <br /> Pour le livre des dessins érotiques (et homosexuels - faut-il le préciser) de Cocteau il s'agit de "Ils" : Dessins érotiques de Cocteau <br /> de Annie Guédras (Sous la direction de), Pierre Bergé (Préface) - Editions Le pré aux clercs...(si bien nommés ici!)<br /> Tu auras la couverture là : http://www.amazon.fr/Ils-Dessins-%C3%A9rotiques-Annie-Gu%C3%A9dras/dp/2842280539<br /> <br /> A ne pas mettre entre toutes les mains et surtout sous tous les yeux!<br /> <br /> Il y a eu il y qq. années une expo des travaux érotiques de Picasso (je crois que c'était au Musée Picasso, qui avait défrayé et effrayé la chronique. C'est tout dire de l'érotisme de l'ibère! Excessivement charnel!<br /> Mais le taureau charnel chez Picasso c'est presque tjs le Minotaure (et non un simple taureau). Alors que dans un tableau comme Guernica, le taureau représente Franco. Ne pas confondre...<br /> La mythologie a laissé des traces nombreuses dans l'oeuvre de Picasso.
L
désolé, dans le précédent comm je n'ai pas mis les liens directs, non pas pour une question de pruderie ou de censure mais sinoncela fait trop de liens internet et Canablog doit considérer cela comme un spam
L
Je retire ce que j'ai dit concernant le MinOtAUre (me suis trompé dans l'orthographe) celui de Picasso (en fait CEUX, car d'hab Pablo faisait mille dessins du même sujet) il est aussi charnel <br /> voir<br /> www.artline.com/associations/ifpda/ifpdafair/ifpdafair97/mercury/picasso.jpg<br /> www.davidcasefineart.com/html/..%5Cpublish%5Cworksimages%5CPICASSO_002_web_LG.jpg<br /> <br /> même ce dernier qui faitle mort, semble plus dans un repos pos coïtum<br /> himmelweg.blog.lemonde.fr/files/picassominotaure_vaincu.jpg<br /> <br /> Pour Cocteau, voir ici :<br /> www.prefigurations.com/numero1nus/image1chroniques/Cocteau%20querelle%20de%20brest%20Genet.JPG<br /> <br /> il est sorti il y a qqs années un très bel album sur les nus d'homosexuels faits par COcteau, très beau ! Mais je ne retrouve plus les références et je ne l'ai pas dans ma bibliothèque<br /> www.lambda-education.ch/content/images/cocteaudessinerotique.jpg
Publicité