Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
28 juillet 2007

Le Dimanche c'est Mancie

african_00923

L'Impératrice -Tarot Africain

C'est plus un Tarot au thème africain, qu'un tarot africain. Ses cartes sont petites mais agréables.

Le Tarot n'est pas une science, c'est un art, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'apprendre ce que "veut" dire chaque lame, mais d'être en capacité de s'ouvrir à ce que NOUS dit à nous en particulier la (ou les) lame face à laquelle nous sommes confrontés. Chaque réponse est la bonne, chaque réponse est la sienne.

Si vous voulez vous livrer à cette exercice de "résonnance" libre à vous de laisser un commentaire pour parler de cette lame selon vous !

Publicité
Commentaires
L
L'impératrice c'est celle qui a tout pouvoir sur elle même<br /> Je ne suis pas sûr qu'elle ait encore tout pouvoir, mais en tout cas elle a décidé de l'avoir, elle est sûre d'elle, elle ne va plus chercher dans les livres comme le faisait la Papesse, elle cherche en étant active dans sa vie,il lui faudra peut être un peu "calmer" cela se poser, cela se fera dans la carte de l'Empereur surement<br /> <br /> Cette carte est superbe dans les couleurs, très riches, très agréables, mais très primaires aussi, il n'y a pas encore de fins mélanges<br /> Elle semble en effet tout avoir, cela peut être un piège aussi, car si on pense qu'elle a ce qui nous manque, il suffit de s'arrêter à cette étape là, or il reste encore du chemin<br /> <br /> Elle semble fière d'elle , mais finalement on peut penser aussi qu'elle nous invite à partager, elle ne semble pas avoir peur de manquer, elle est créatrice de son environnement, tel le Christ qui transforme l'eau en vin (moi ce serait plutôt en vain ;-) )<br /> <br /> C'est un ange, mais encore pris dans toute cette aisance matérielle elle ne le sait pas, à nous de lui faire découvrir ;-)
M
Une impératrice noire au pays de l'Eden, ça me plaît. Abondance qui est celle de la vie pourtant quotidienne. Elle n'est pas seule : elle salue quelqu'un. C'est aussi la fertilité, elle porte ce qui l'entoure, elle l'apporte à ceux qui sont là. Elle est chez elle, mais de quoi est-elle impératrice ? de sa maison, de ses enfants, de son pays ? C'est juste un regard. Regardez marcher les femmes noires, elle sont toutes impériales.
L
Cette femme, pardon, l’Impératrice, semble accueillante joyeuse ouverte. Il y a opulence et convivialité, une rondeur chaleureuse et accueillante, le maternel et la sensualité mêlée – La maman et la putain. Le décor est à l’image de la femme, il y a profusion, une image idyllique, en vérité. Les couleurs chaudes renforcent cette sensation gourmande. <br /> <br /> Après 3 nanosecondes de réflexion, je me suis dit, voilà, avec une précision tranchante et glaciale, la matérialisation de tout ce qu’il te manque. <br /> <br /> 謹言
A
Pour moi ,oui cette femme à l'air contente .je suis contente pour elle.<br /> Une pensée pour aujourd'hui:<br /> Au désert<br /> Deux certitudes :<br /> LA soif_la poussière .<br /> Entre ces deux;<br /> Certitude;<br /> Un doute <br /> Un désir<br /> L'EAU
Y
Ce qui frappe sur cette carte, c'est que cette femme est contente de ce qu'elle est (geste de la main que je ressens un peu comme "regardez-moi") et surtout de ce qu'elle possède, il y a abondance de biens qu'elle expose à la vue de tous pour prouver sa valeur. Elle n'est pas modeste.
Publicité