Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lung Ta Zen
Lung Ta Zen
Archives
27 mai 2007

MEDITATION ET DANGER D'ACCROITRE SA CONFUSION

pg_9
contents

« Certaines techniques de méditation pratiquent l'excitation ou la stimulation émotionnelle, en proposant entre autres des moyens tels que la visualisation, les chants, les exercices d'imagination,  la transe, etc. ; mais ces méthodes ne vous mèneront à aucun résultat concret si ce n'est d'accroître encore davantage votre confusion.

Cela vient du fait que tout ce que vous projetez à partir de vous-même dans le monde psychique va, tôt ou tard, revenir vers vous sous une autre forme; alors que, dans la méditation silencieuse, vous êtes toujours avec le neuf, sans jamais vous référer au passé ni ressentir le besoin de l'invoquer. »

Barry Long, La Méditation, A.L.T.E.S.S. , 1996

Publicité
Commentaires
D
moi je pratique la meditation depuis tout petit et seul sens que personne mais appris je suis extremement different dans mais penser mais je ne peut pas les exprimer car elle sont a l opposer des penser des autres personne moi je suis calme poser et j ai toujours le sourire quelque soit les circonstance j ai apprit a prendre du recule a ecouter mon instint et a capter la force si vous vouler mediter correctement apprenait d abord a oublier un peu de votre ego merci et peut etre a bientot
L
j'avoue ne pas avoir tout compris ?<br /> Parles tu d'une fellation ?<br /> as tu une "machine" pour faire cela ?<br /> Sinon il s'agit plus d'une relation affective dont tu veux peut être parler ?<br /> <br /> Sinon voici ce qu'écrit Isabelle Sorente :<br /> <br /> "Aussi dérangeant que cela puisse être, derrière chaque vagin, chaque bouche à pipe, chaque anus, derrière chaque trou rempli de foutre, de doigts, de poings, de centaines de bites d'affilée se cache un être humain !<br /> Certes, ne pas penser qu'un être humain, doté du même corps fragile que votre soeur ou votre mère, soit pénétré à la chaîne, saigne, s'effondre, soit marqué à vie, permet de mieux apprécier le spectacle pornographique, d'en jouir plus tranquillement. Mais ce n'est pas la réalité."
W
moi quand ca va pas je me fais tirer une pippe , lt la gling ca va mieux !
G
Quand j'ai des pensées toxiques, je pratique un exercice très efficace pour moi : je me répète pendant au moins cinq minutes toujours la même phrase, n'importe laquelle, mais de préférence apaisante du style "Rien ne m'est dû". Ca peut être plus long. Ca fatigue le cerveau, et après on se sent comme si on l'avait lessivé. Ca calme.
L
Laisser venir sans s'attacher est une bonne pratique si cela nous permet d'être (car il ne faudrait pas que cela nous amène vers un nihilisme dangereux, mais en général quand on est mère de famille, on est tout sauf nihiliste, les enfants se chargeant de nous ramener au concret, au réel, voir sur ton blog ;-) )<br /> <br /> Il n'y pas de méditation réussie pour moi, ni de méditation ratée, puisque nous sommes là à chercher à voir les choses telles qu'elles sont, tout ce qui se présente est.<br /> On ne réussit que ce dont on s'est fixé des objectifs, se fixer un objectif s'est se restreindre, ce n'est plus voir les choses telles qu'elles sont, ce n'est plus être spacieux, comme la méditation nous permet de l'être<br /> <br /> Je trouve que le terme toxique est TRES bien adapté pour ce type de pensées dont tu parles !<br /> Le tout est de savoir si j'ai un poison toxique en moi, que vaut il mieux faire ? l'ignorer ? le laisser sortir, fusse difficile ?<br /> <br /> finalement, peut être, le seul piège de la méditation est dans notre croyance qu'elle va nous apporter un bien être béat, certes elle va nous certainement indirectement nous apporter un état de relaxation, mais si nous sortons toujours relaxé de nos méditations, nous pouvons nous demander ce que nous fuyons ?<br /> Car la vie est elle un long fleuve tranquille ? Certes non ! les difficultés, les souffrances, les malheurs viennent régulièrement à notre rencontre ! alors nous pouvons chercher une relaxation pour les aborder plus franchement, et c'est en quoi la méditation peut nous aider, mais pas une relaxation pour les fuir<br /> <br /> Bises
Publicité